Intelligence Artificielle
Souvent liée à l’augmentation croissante du volume de données gérées par l’entreprise (Big Data) et à l’augmentation des capacités de calcul des supercalculateurs (et notamment les ordinateurs HPC – High Performance Computing), l’Intelligence artificielle est mise en œuvre par un grand nombre d’entreprises. En combinant les technologies d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning, les entreprises peuvent mettre en œuvre des solutions d’analyse de données, de chatbot, de traitement automatique de messages, de reconnaissance vocale.
Elle leur permet une meilleure connaissance clients, et ainsi le déploiement de nouvelles offres. Elle permet également l’analyse des données et l’aide à la décision, l’enrichissement de la relation client, l’automatisation des processus et la réduction des coûts, favorisant leur agilité et leur performance. Enfin, l’IA apporte des éléments renforçant la sécurité et notamment dans la cybersécurité (apprentissage de protection autonome).
En accompagnant la mise en œuvre des technologies d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning, les interventions du Groupe INTM permettent d’accroitre la productivité et de fiabiliser les résultats des opérations. Nous intervenons soit en amont (définition et conception de solutions incluant l’Intelligence Artificielle), soit en accompagnement de mise en œuvre de ces solutions innovantes.
Nous avons associé nos expertises historiques en infrastructure à nos compétences IA permettant de proposer à nos clients à la fois des solutions joignant performance, fiabilité et durabilité : L’IA et le Machine Learning sont extrêmement consommateurs d’infrastructure et exploitent fortement les processeurs et GPU des Système d’Information.